Quelle serrure choisir ?

Choisir une serrure

|
Serrurier Dubois

À cause de la hausse du taux de cambriolage, il est devenu essentiel de protéger son habitation. Pour cela, il est conseillé d’investir dans l’achat d’une serrure de qualité. Une telle serrure est en effet capable de dissuader les cambrioleurs et d’assurer la protection des objets précieux des utilisateurs. Face au grand nombre de modèles présents sur le marché, il n’est malheureusement pas toujours facile de choisir. Les informations mentionnées ci-dessous vous seront d’une aide précieuse.

Pourquoi acheter une serrure ?

Lorsqu’elle est combinée avec une serrure de qualité, une porte d’entrée robuste améliore la sécurité de la maison et réduit les risques de cambriolage. Bien que certaines personnes l’ignorent, une serrure difficile à forcer est susceptible de dissuader les individus malveillants. Quel que soit le quartier dans lequel se trouve votre logement, il est toujours rassurant d’installer une serrure offrant un bon niveau de sécurité. De cette façon, vous pourrez vous déplacer tout en ayant l’esprit tranquille.

Les différents types de serrures

Il existe plusieurs types de serrures sur le marché, certains étant bien évidemment plus résistants que d’autres en cas d’infractions.

La serrure électronique

L’une des particularités de cette serrure se trouve dans le fait qu’elle ne s’ouvre pas à l’aide d’une clé, raison pour laquelle elle propose une efficacité optimale. Elle est dotée d’une batterie, ce qui lui permet de fonctionner même en cas de coupure d’électricité. Pour ouvrir la porte, les utilisateurs doivent au préalable avoir inscrit un code sur le clavier de la serrure. La serrure électronique est accessible à des prix très variables.

La serrure à clé

Contrairement à la précédente, cette serrure s’ouvre à l’aide d’une clé. Mais il est important de noter que cette dernière est brevetée, ce qui la rend impossible à copier. Alors que certains fabricants proposent des serrures à clé dotées d’un dispositif mobile réversible ou non, d’autres commercialisent des modèles plats. En ce qui concerne le prix, les prix sont aussi très variables d’un modèle à l’autre, selon le niveau de sécurité, le nombre de clés, etc.

Le cylindre

Le fait de procéder au changement du cylindre d’une serrure présente l’avantage majeur d’améliorer la sécurité du logement. Les cylindres disponibles sur le marché sont le plus souvent dotés de systèmes qui limitent les risques de copiage, d’arrachement, de crochetage ou de perçage.

La serrure à multiples points

Comme son nom l’indique, cette serrure active un grand nombre de points de protection au même moment. Bien que son installation nécessite un temps plus ou moins long (généralement une demi-journée), il est important de préciser qu’elle garantit une sécurité optimale et réduit considérablement les risques d’infractions. Alors que certains modèles sont composés de 9 ou 7 systèmes de fermeture, d’autres n’en comptent que 6, 5 ou 3.

error: