La meilleure serrure pour se prémunir des cambriolages

Serrure - Serrurier Mons Dubois

|
Serrurier Dubois

De nos jours, dans plus de 80 % des cambriolages, les malfrats passent par … la porte ! C’est donc le premier rempart à renforcer pour gagner en sécurité. Vous souhaitez protéger votre habitation et vous demandez donc quelle serrure installer. Pour un haut niveau de protection (et un tout aussi haut niveau de sérénité dans votre foyer !), n’hésitez pas à investir dans une serrure anti-effraction.

Qu’est-ce qu’une serrure anti-effraction ?

Vous souhaitez ce qui se fait de mieux pour protéger votre logement et vos biens. Vous voulez investir dans une serrure sécurisée qui vous apportera une grande tranquillité d’esprit, plus encore qu’une alarme ou une caméra de surveillance. La serrure anti-effraction est la réponse adaptée dans la grande majorité des situations, à condition de la choisir officiellement certifiée.

Choisir des serrures certifiées anti-effraction

Les serrures certifiées anti-effraction portent le label A2P délivré par le CNPP, le Centre National de Prévention et de Protection. Les serrures sont classées par rapport à leur résistance à l’effraction en termes de temps :

  • Le label A2P 1 étoile regroupe les serrures qui résistent 5 minutes à l’effraction d’un amateur ;
  • Le label A2P 2 étoiles regroupe les serrures qui résistent 10 minutes à l’effraction d’un cambrioleur “confirmé” ;
  • Le label A2P 3 regroupe les serrures qui résistent 15 minutes à l’effraction d’un cambrioleur “professionnel”.

Ces certifications apparaissent clairement sur les emballages des produits. C’est également la preuve à fournir à votre assureur en cas d’ennui, pour lui prouver que vous aviez bien mis en place un système efficace de protection contre les effractions.

Les serrures anti-effraction multipoints

Une serrure de sécurité multipoints est une serrure qui va venir ouvrir et fermer plusieurs pennes de fermeture situées sur le côté latéral de votre porte, sur toute sa hauteur. Plus grand sera le nombre de points d’ancrage de votre système, plus sûre sera la fermeture de votre porte. On considère qu’à partir de 5 points d’ancrage, une serrure garantit une bon niveau de sécurité aux usagers. On trouve des modèles avec un maximum de 9 points de fermeture. Les serrures anti-effraction multipoints peuvent être installées sur tous les types de porte : porte d’entrée (y compris une porte blindée), garage, portail et portillons, volets, vérandas, local, portes modernes ou anciennes, cave, grenier, etc. Vous savez maintenant choisir la meilleure serrure possible à installer. À moins d’être un bricoleur hors pair, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste pour l’installation de votre serrure. Sachez aussi que la porte en elle-même a toute son importance, car si les cambrioleurs ne viennent pas à bout de la serrure, il se pourrait qu’ils s’en prennent à la porte ! Le combo gagnant est donc d’installer une serrure anti-effraction sur une porte blindée ou en tous les cas une porte de très bonne facture.

error: